Pourquoi les lampes pour projecteurs sont-elles si chères ?

Si vous voulez profiter d'une image parfaite, votre projecteur doit avoir les couleurs naturelles et stables à long terme, une résolution suffisante, une haute luminosité et le contraste de l'image. Pour cela, il a besoin d'une forte source de lumière de qualité.

Les lampes à décharge à vapeur de mercure se sont révélées être les meilleures

A l'heure actuelle, les lampes utilisées dans les projecteurs sont en particulier les lampes à décharge à vapeur de mercure contenant un mélange gazeux dont la pression de fonctionnement est de plus de 200 atmosphères et la température interne de fonctionnement d'environ 1000 degrés Celsius. Ces lampes peuvent avoir, à puissance normale de 120-300 watts, une durée de vie relativement longue ainsi qu'une bonne stabilité de l'image pendant la durée de vie de la lampe.

Pour obtenir les meilleures paramètres lors de la production des lampes à décharge, un certain nombre de technologies brevetées et l'équipement de production coûteux sont utilisés, ce qui se répercute bien sûr sur le prix. Si vous êtes intéressé par la technologie des lampes à décharge, consultez E-TORL Epson UHE.

Qui fabrique les lampes pour projecteurs ?

Pour fournir les informations complètes, il est également juste de noter que dans la plupart des cas, les fabricants des projecteurs ne fabriquent pas les lampes pour leurs projecteurs eux-mêmes, mais ils les achètent auprès des fournisseurs. Les fabricants de lampes pour projecteurs sont, à l'heure actuelle, peu nombreux: Iwasaki (HSCR), Osram (P-VIP), Matsushita/Panasonic (HS), Philips (UHP), Phoenix (SHP), Ushio (NSH) et Epson (UHE).

Ainsi le nombre de fournisseurs entrant dans la fabrication des lampes originales avec module à partir de la fabrication d'une lampe à décharge et le consommateur final est assez grand. En conséquence, les prix sont élevés et nous proposons donc les lampes originales avec module les plus chères (mais aussi les plus fiables) ainsi que d'autres variantes dont l'achat vous permet de réaliser une économie considérable : lampes compatibles et génériques et lampes à décharge seules sans module de lampe.

Méfiez-vous des lampes de contrefaçon

En raison des prix élevés des lampes originales, ces derniers temps, le soi-disant counterfeit commence à apparaître sur le marché (les lampes de contrefaçon). Il s'agit d'une copie de la lampe originale avec avec module qui contient en fait une lampe à décharge dont la qualité peut être variable - allant des lampes de bonne qualité destinées au marché de pièces de rechange (par ex. Philips) jusqu'à la qualité la plus basse que l'on appelle les lampes à décharge « no name ». Celles-ci sont installées dans un module non original et devraient donc être vendues comme lampes génériques, si elles contiennent une lampe de qualité de l'un des fabricants des lampes à décharge originales pour projecteurs susmentionnés, ou comme lampes compatibles, si elles contiennent une lampe à décharge « no name » ou toute autre lampe.

Malheureusement, ces lampes de contrefaçon sont proposées sur le marché comme lampes originales et les imitations d'emballage d'origine contribuent également à confondre les clients. Les fabricants et les vendeurs des lampes de contrefaçon violent la loi et nuisent aux fabricants des modules de lampes originales ainsi qu'aux clients qui achètent un produit différent qu'ils ne croient, pour lequel ils paient souvent plus cher qu'il ne faudrait.

Vous ne trouverez pas ce genre de lampes dans notre magasin. Nous avons de l'estime pour nos clients et nous souhaitons leur apporter entière satisfaction. Cependant, sur l'Internet, ces lampes peuvent être facilement trouvées et identifiées grâce au prix anormalement bas qui ne correspond pas au prix courant d'une lampe originale avec module.

Si vous savez déjà tout ce que vous avez besoin de savoir sur les lampes, choisissez simplement la bonne lampe !

Recherche rapide des lampes

Trouver la lampe en 2 clics

Lampes de projecteurs

Lampes pour TV