EPSON
Lampes pour projecteurs EPSON

Les lampes pour projecteurs Epson se vantent d’une précise technologie de fabrication brevetée grâce à laquelle la luminosité des couleurs de Epson 3LCD et jusqu’à trois fois plus élevée par rapport aux concurrents DLP à une seule puce.

Nous offrons des lampes pour tous les modèles de projecteurs Epson. Si vous ne trouvez pas la lampe selon le nom officiel, omettez le nom de la famille de projecteurs (par ex. Home cinema, Cinema Pro, BrightLink, Powerlite, MovieMate) et recherchez seulement la combinaison de lettres et de chiffres qui indiquent précisément le modèle.

Les lampes sont souvent appelés Epson ELPLPcc (où cc représente un nombre), ou comme alternative V13H010Lcc (où cc est la même dénomination comme ELPLP). Parmi les lampes les plus vendues il y a ELPLP50, ELPLP49, ELPLP54 et ELPLP42. La majorité des lampes sont utilisées pour de différents modèles, la plupart des lampes est vendu pour les projecteurs EB-85, EH-TW3200, EB-410W, EB-460.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour changer la lampe du projecteur, visionnez une courte présentation vidéo de remplacement de la lampe dans le projecteur EPSON.


Choisissez le modèle du projecteur EPSON pour lequel vous cherchez la lampe de rechange.

Lampes pour projecteurs EPSON

Choisir selon le numéro de produit

Lampes pour projecteurs EPSON selon le numéro de production de la lampe

Vous n'avez pas trouvé le modèle de votre projecteur ?

Si la lampe de votre modèle de projecteur ne se trouve pas parmi les articles proposés, contactez-nous, nous ferons de notre mieux pour trouver une lampe adéquate et de vous la proposer dans les meilleurs délais.

Regardez comment remplacer la lampe dans le projecteur EPSON

Dans une courte présentation vidéo vous apprendrez comment démonter correctement la lampe du projecteur EPSON et comment monter correctement une lampe neuve.

Plus d'infos sur les lampes de projecteur Epson

Pour les projecteurs Epson nous offrons des lampes originales et des lampes compatibles, des lampes complètes et des ampoules nues. Pour les modèles à double lampe nous offrons également la double lampe originale (DUAL). Les prix de bulbes Epson compatibles commencent à 73 euros hors TVA, lampes compatibles sont disponibles à partir de 82 euro et les lampes d'origine à partir de 93 EUR.

Récemment des falsifications des lampes originales sont apparues sur le marché. Sur la boîte d'origine vous trouverez une bande blanche pour empêcher son ouverture. Les lampes originales pour le marché européen sont marquées avec un hologramme d'argent sur la boîte et sur la lampe.

Ampoule Epson

Dans les modules de lampes originales on utilise des ampoules avec la dénomination UHE. Comme une alternative on utilise des ampoules des producteurs originaux Osram, Ushio et Philips. Si vous préférez une marque, mentionnez-le dans la colonne Notes pour la commande.

Les ampoules compatibles sont de marques UHR, codalux, APO, etc. Souvent, cependant, il n’y a aucune dénomination.

Souvent les ampoules nues sont fournies avec des connecteurs mais parfois vous devez réutiliser les connecteurs de la lampe d'origine. Les ampoules pour Epson utilisent l‘alimentation à AC mais il faut néanmoins respecter le rattachement des connecteurs d'origine.

La plupart des lampes pour projecteurs utilise une forme parabolique (environ semi-circulaire) du réflecteur de l´ampoule. Cela a pour effet qu'une partie des rayons lumineux fuient en dehors du système optique du projecteur et sont donc inutilisés. Les lampes pour projecteurs Epson de la technologie E-TORL (abréviation The Epson - Twin Optimised Reflection Lamp) utilisent la forme elliptique du réflecteur qui dirige efficacement la lumière là où elle est nécessaire en utilisant un second réflecteur plus petit pour réduire davantage les fuites de lumière. Cela augmente l'efficacité des lampes Epson de 20%. Par conséquent, les projecteurs Epson atteignent une luminosité plus élevée en utilisant les lampes à mesures standards ou la même luminosité avec une lampe plus petite. La construction E-TORL permet également un refroidissement plus efficace ce qui a pour conséquence le prolongement de la durée de vie de la lampe et un fonctionnement plus silencieux du projecteur.

 

Diagramme de la construction spéciale des lampes Epson


La source: epson.com.sg