Retour et réclamation de marchandises

Comment puis-je faire une réclamation ?

  1. Déclarez la réclamation en ligne – sur la page Contact, choisissez en bas du formulaire de contact l’option Réclamation de marchandises. Indiquez le numéro de commande / facture et décrivez le défaut. Vous pouvez également signaler la réclamation par e-mail à info@lampes-projecteurs.fr.
  2. Attendez notre e-mail – vous recevrez immédiatement un message avec des instructions détaillées et un formulaire de réclamation joint. Vous pouvez également télécharger le formulaire de réclamation ici en format Word ou pdf.
  3. Emballez le produit – de manière à ce qu’il ne soit pas endommagé durant le transport. Joignez au colis le formulaire de réclamation rempli et imprimé, ainsi qu’une copie de la facture si possible.
  4. Envoyez le colis à l’adresse Politických vězňů 1597/19, Prague 1, 110 00, République tchèque – il suffit d’utiliser un transporteur standard (sans assurance supplémentaire ni services premium).
  5. Traitement – nous traitons les réclamations le plus rapidement possible, généralement sous quelques jours, au plus tard dans les 30 jours suivant la réception. Vous serez informé(e) de l’avancement par e-mail.

Comment puis-je me rétracter du contrat d’achat ?

  • Pour les achats à distance, le consommateur peut se rétracter du contrat dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise. Merci de retourner le produit dans un état adéquat. Si celui-ci présente des signes d’usure, le montant remboursé pourra être réduit.
  • Si possible, retournez le produit dans son emballage d’origine. Placez la lampe avec sa boîte d’origine dans un carton de transport afin d’éviter tout dommage à la lampe ou à l’emballage d’origine durant le transport.
  • Dans le colis, n’oubliez pas de joindre le formulaire rempli de rétractation (téléchargeable ici en format Word ou pdf), ou au minimum une copie de la facture pour que nous puissions identifier l’envoi.
  • Nous remboursons le plus rapidement possible, au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du colis retourné.
  • Si vous souhaitez retourner la lampe parce qu’elle ne fonctionne pas, merci de nous contacter d’abord afin que nous essayions de trouver une solution.

Questions fréquentes

Dois-je avoir l’emballage d’origine ?

Si vous retournez un produit dans le cadre d’une réclamation, l’emballage d’origine n’est pas nécessaire. En cas de rétractation du contrat, nous vous prions, si possible, de le renvoyer dans son emballage d’origine. Dans tous les cas, le produit doit être correctement emballé afin d’éviter tout dommage durant le transport.

Recevrai-je une étiquette de retour pour renvoyer le produit ?

En cas de rétractation du contrat, nous ne fournissons pas d’étiquette. Pour une réclamation, nous pouvons l’assurer sur demande.

Quand et comment vais-je être remboursé(e) en cas de rétractation ?

Nous contrôlons le produit reçu, puis nous effectuons le remboursement au plus tard dans les 14 jours suivant sa réception. Le remboursement est effectué par le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat.

Puis-je retourner une lampe que j’ai brièvement testée ?

Oui, dans un délai de 14 jours après réception, vous pouvez également retourner une lampe testée. Si elle présente des signes d’usure, le remboursement sera réduit en conséquence.

Comment savoir où en est le traitement ?

Nous vous envoyons des informations sur l’avancement par e-mail. Vous pouvez également contacter notre service client par e-mail à info@lampes-projecteurs.fr ou par téléphone au 09 73 03 77 30 (Lu-Ve 9-17).

Vous avez reçu un produit endommagé ou différent de celui que vous aviez commandé ?

Nous sommes désolés pour ce désagrément – nous ferons le nécessaire pour corriger la situation rapidement. Merci de nous contacter dès que possible par téléphone ou par e-mail afin que nous trouvions ensemble une solution.

Comment remplacer la lampe dans le projecteur ?

Vous trouverez la procédure étape par étape dans le manuel de votre projecteur, ou vous pouvez consulter notre guide général de remplacement de lampe.

Ma lampe ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
  • Vérifiez si la lampe n’est pas visiblement endommagée, par exemple verre noirci, filament cassé, fissure, etc.
  • Vérifiez si les connecteurs de la lampe sont bien branchés et non endommagés. Vérifiez le serrage des vis du module de la lampe, afin qu’elle soit correctement installée dans le projecteur.
  • Le couvercle d’accès à la lampe est-il correctement fermé ? Il est important non seulement de fermer mais aussi de visser le couvercle, car sur certains modèles de projecteurs, une sécurité empêche l’allumage si la vis n’est pas suffisamment serrée.
  • Réinitialisez le compteur de la lampe selon le manuel de votre projecteur ou inspirez-vous de notre guide.
  • Si possible, testez la lampe dans un autre projecteur ou testez votre projecteur avec une autre lampe. Cela permet de confirmer ou d’écarter une panne du projecteur.
  • Si le problème persiste, écrivez-nous par e-mail avec une description détaillée. Nous serons ravis de vous conseiller et de vous aider pour la suite.

Si vous savez déjà tout ce que vous avez besoin de savoir sur les lampes, choisissez simplement la bonne lampe !

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